Du 8 au 12 avril - Sport et santé

S p o r t   e t   S a n t é

La semaine en mouvement

Du 8 au 12 avril 2019
Evénement réservé aux étudiants et personnels

Tous en mouvement contre la sédentarité ! Étudiants et personnels pourront profiter d’un bilan santé pour évaluer leur aptitude physique et faire un sprint sur vélo sur les sites stéphanois et roannais de l’UJM ! L’objectif du défi ? 50 km à pied ou 50 000 pas à réaliser pendant la semaine en mouvement !

Il est dit que les étudiants ne pratiquent pas d’activité physique régulière. Il est aussi dit qu’il n’y a pas plus sédentaire qu’un universitaire… Est-ce une réalité à l’Université Jean Monnet ? Venez faire un petit bilan santé pour évaluer votre aptitude physique via un simple questionnaire en ligne et un seul sprint sur vélo ! Montrez qu’à l’Université, étudiants et personnels ont déjà réagi en bougeant plus !

Objectif de ce défi : 50 km à pied ou 50 000 pas à réaliser pendant la semaine en mouvement.

À l’issue de cette semaine, envoyez une capture d’écran de votre smartphone ou de votre montre connectée si vous avez atteint l’objectif à l’adresse mail indiquée plus bas et ajoutez une photo amusante de vous. Les meilleures seront récompensées !

Venez relever le défi de la semaine en mouvement sur vos campus stéphanois et roannais, des récompenses à la clé pour les meilleurs :
Lundi : Campus Santé Innovations
Mardi : Campus Manufacture
Mercredi : Campus Métare
Jeudi : Campus Tréfilerie
Vendredi : Campus de Roanne

Affiliés à l’Equipe d’Accueil SNA-EPIS (Pr Frédéric ROCHE) :
Mme Marie FANGET, étudiante en thèse d’université, filière STAPS,
Mme Clémence CHARROIN, enseignante en activité physique adaptée, Master 2 STAPS,
Mme Nathalie BARTH, docteur en sociologie de la santé et du sport,
Dr David HUPIN, médecin du sport

David HUPIN (semaine-en-mouvement @ univ-st-etienne.fr)