23, 24 et 25 mai - Musique, Danse et Arts

M u s i q u e ,   D a n s e   e t   A r t s

Fest’U 2019

Les 23, 24 et 25 mai 2019 de 19h à minuit

Le Fest’U organisé par l’Université Jean Monnet est l’un des plus grands festivals universitaires gratuits en France. Il rassemble près de 500 artistes de la communauté étudiante stéphanoise sur 5 scènes simultanées pendant 3 soirs sur le campus Tréfilerie.

Chaque fin d’année, l’Université Jean Monnet organise son festival culturel, le Fest’U. Il rassemble près de 500 artistes de la communauté stéphanoise sur 5 scènes simultanées pendant 3 soirs situées sur le campus Tréfilerie entre la Bibliothèque Universitaire et la Maison de l’Université. Des dizaines de concerts mêlant styles, théâtre, danse, court métrage et hypnose vont une nouvelle fois métamorphoser le campus Tréfilerie en incubateur de talents. Afin de faire le lien entre les différentes scènes, des artistes professionnels déambulatoires sont invités. Ils contribuent avec leur présence à attirer un public familial dans l’objectif de diversifier les publics. Tout comme la mini scène « Freestyle Kid » proposé aux enfants, futurs étudiants de demain, afin de faire partager leur talent avec les fest’Uvaliers.

Cette diversification grandissante des publics a permis au Fest’U de s’accroître au fil des années avec plus de 12 000 spectateurs en 2018 et devenant même une fête culturelle et conviviale ouverte sur le quartier et la ville. Ce festival gratuit pour tous est aujourd’hui devenu un évènement phare de l'agenda culturel stéphanois.

L’édition 2019 fera une fois de plus vibrer le campus Tréfilerie, transformé, pour l’occasion, en incubateur de talents !

Programme complet

Le vice-président Culture de l'UJM : Hervé GIRAUDET (culture @ univ-st-etienne.fr)

Cet événement est organisé par le service Culture de l'UJM.

Campus Tréfilerie
33, rue du Onze-Novembre