3, 4 et 5 avril - Musique et images

M u s i q u e   e t   i m a g e s

Musiques en Tréfilerie

Ciné/Concerts
Mercredi 3, jeudi 4 avril à 20h30 et vendredi 5 avril à 12h30 et 20h30

Pour la quatrième édition de « Musique en Tréfilerie », festival de de musique créative des étudiants de l’UJM, les musiques de film seront à l’honneur avec trois soirées exceptionnelles.

« Musiques en Tréfilerie » est un festival construit autour des activités du département de musicologie. Il fait dialoguer les projets étudiants avec des projets d’institutions et d’associations partenaires (Conservatoire, Gaga Jazz, La Forge…). La 4e édition de ce festival portera cette année sur les musiques de film. Les étudiants programment un ciné-concert autour de Charlie Chaplin. Les grands chœurs quant à eux prévoient un programme dialoguant avec le travail d’un photographe, doctorant de l’Université Jean Monnet.

La première soirée sera animée par des musiques de film dont certains moyens métrages de Charlie Chaplin ainsi que des courts métrages d’animation créés par des étudiants en musicologie et arts plastiques.

Lors de la deuxième soirée, un avant-propos sur la musique et l’impressionnisme sera présenté avant de laisser place au trio Aprodu qui jouera en avant-première son programme « Hommage à Debussy ».

Pour finir, le troisième jour, deux évènement sont organisés sur le thème « Images pour les oreilles » :
12h30 : concert de pièces électroacoustique spatialisées sur Acousmonium et projection de très-courts-métrages d'animation réalisés par les L 1 Arts Plastiques et les L3 Musicologie
20h30 : concert du Grand Chœur de Musicologie accompagné d’une performance "speed art" (dessin vidéoprojeté en direct sur la musique du choeur par Antoine Demange, étudiant d'Arts plastiques).

Pierre FARGETON (pierre.fargeton @ univ-st-etienne.fr)

Cet événement est organisé par le département de musicologie de l’UJM.

Maison de l’Université -  Salle de spectacles
10 Rue Tréfilerie