11 juillet - Ingénierie Lumières-Surfaces

I n g é n i e r i e   L u m i è r e s  -  S u r f a c e s

Au cœur de l’EUR
Manutech-Sleight

Jeudi 11 juillet 2019 à 14h
Entrée libre sur inscription

Nous vous invitons à découvrir l’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) MANUTECH-SLEIGHT, labéllisée IDEXLYON dans le domaine de l’ingénierie Lumières et Surfaces, coordonnée par l’Université de Lyon et déployée à l’UJM depuis octobre 2018 sur le campus Manufacture. L'EUR sera présenté par Florence Garrelie, Directrice du Laboratoire Hubert Curien (UJM /CNRS /IOGS) et Coordinatrice de l'EUR.

Florence GARRELIE (Directrice du Laboratoire Hubert Curien et Coordinatrice Scientifique et Technique de l'EUR MANUTECH SLEIGHT) propose de faire découvrir l’EUR MANUTECH SLEIGHT, le nouvel outil des Programmes Investissement d’Avenir. Cette animation scientifique est ouverte à un large public : futurs étudiants et leurs familles, les entreprises, les collectivités et les partenaires académiques (universités et écoles, personnels de l’UJM…).

Cet évènement aura lieu au sein du campus Manufacture de l’UJM qui rassemble sur un même lieu, un écosystème riche et structurant dans les domaines de l'ingénierie Lumière-Surfaces (laboratoire Hubert Curien, formations de masters et d'ingénieurs, équipements du GIE MANUTECH-USD et entreprises - HEF Groupe,...).

Cette intervention permettra de comprendre quelles sont les actions pédagogiques et scientifiques proposées par l’EUR MANUTECH SLEIGHT qui vont permettre d’affirmer une reconnaissance internationale du site dans le domaine de l’ingénierie Lumière – Surface et de renforcer les partenariats déjà existants. Elle sera ponctuée d'une visite du Laboratoire Hubert Curien qui permettra de découvrir les activités de recherche de ce laboratoire de recherche, unité mixte de recherche de l’Université Jean Monnet et du CNRS.

L’EUR Manutech-Sleight

Les activités scientifiques et les formations proposées à Saint-Étienne ont obtenu un financement IDEXLYON pour renforcer l’attractivité et le rayonnement autour d’une thématique d’excellence et ouvrant des développements futurs dans de nombreux domaines : l’Ingénierie lumière-Surfaces. L’EUR MANUTECH SLEIGHT, coordonnée par l’Université de Lyon, et gérée par l’Université Jean Monnet a été lancée en octobre 2018 pour une durée de 10 ans. L’EUR est une Graduate School qui rassemble 13 partenaires (public et privés) de Saint-Étienne et de Lyon, ainsi que 8 laboratoires de recherche. Il bénéficie d’un écosystème très favorable avec un « noyau dur » sur le campus Manufacture de l’UJM à Saint-Étienne.

Florence GARRELIE, Directrice du Laboratoire Hubert Curien (CNRS) et Coordinatrice Scientifique et Technique de l'EUR

Contact et inscription

Cécile Etienne (Cecile.etienne @ univ-st-etienne.fr)

Cet événement est organisé par l’EUR MANUTECH SLEIGHT.

Campus Manufacture – Laboratoire Hubert Curien
18 Rue Professeur Benoît Lauras