6 juin - Biologie végétale : la Rose

B i o l o g i e   v é g é t a l e  :  l a  R o s e

Une rose pour l’université de Saint-Étienne

Jeudi 6 juin 2019 à 17h
Entrée sur inscription - places limitées

Pour les 50 ans de l’Université, les chercheurs du Laboratoire de Biotechnologies Végétales – LBVPAM (UJM/CNRS) et les « Pépinières et Roseraies Paul Croix » à Bourg-Argental ont créé la rose « Université de Saint-Étienne », plantée en massif sur le campus de la Métare. Le baptême de cette rose, parfaite ambassadrice de l’Université, aura lieu jeudi 6 juin 2019.

Dans le cadre des 50 ans de l’Université Jean Monnet, une rose sera créée et parrainée par l’Université.

L’aspect dense et pommelé de cette fleur comme les roses européennes du XIXe siècle, sa couleur jaune éclatante issue des croisements avec des roses de Perse du début du XXe siècle et son parfum fruité aux notes d’anis composent un mélange subtil entre patrimoine, culture et innovation.

Le baptême de cette rose, parfaite ambassadrice de l’université sera célébré sur le site de la Métare où un massif de 100 roses a été créé. Dans les jours suivants, cette même rose, emblème de l’université, sera parsemée et plantée sur les différents sites et campus de l’université.

Puis elle sera proposée à la vente dans les établissements Croix de Bourg-Argental sous le nom de Rosa x hybrida cv. « Université de Saint-Étienne. ».

Mme Michèle COTTIER, Présidente de l’Université de Saint-Etienne
Mme Dominique CROIX, Directrice des établissements Croix
M Jacques RANCHON, Créateur de la rose « Université de Saint-Étienne »
Mme Sylvie BAUDINO, Directrice du LBVPAM
M Jean-Claude CAISSARD, Porteur de Projet, LBVPAM

Événement sur inscription

Lien vers le formulaire

Jean-Claude Caissard (caissard @ univ-st-etienne.fr)

Cet événement est porté par le LBVPAM.

Métare
Lieu précis à venir