Mi-septembre - Théâtre

T h é â t r e

Petites formes théâtrales

Spectacle
Septembre 2019

Entrée libre

 

Après la table ronde autour du spectacle Le monde renversé du collectif Marthe proposée en avril 2019, l’école de la Comédie de Saint-Étienne, en partenariat avec le laboratoire IHRIM, présentera quatre petites formes théâtrales, imaginées et interprétées par les élèves de la Comédie de Saint-Étienne. Ce spectacle sera proposé aux étudiants et au grand public sur les campus de l’Université Jean Monnet.

 

Description

Cet évènement culturel célèbre dans le cadre des 50 ans de l’UJM le partenariat qui unit l’Université, l’École de la Comédie de Saint-Etienne et l’ENS de Lyon depuis 2008-2009. Cette collaboration permet de proposer une formation universitaire spécifique aux élèves comédiens délivrée par l’UJM et par l’ENS. Les élèves comédiens obtiennent à l’issue de leur formation le Diplôme national supérieur professionnel de comédien et une licence « Arts du spectacle ».

Le partenariat a beaucoup évolué depuis sa fondation : un master a été créé en 2012-2013 pour répondre à la demande des élèves détenteurs d’une licence, et des actions de recherche et création sont à l’étude, encouragées par les deux ministères de la culture et de l’enseignement supérieur.

Ce partenariat, salué comme particulièrement innovant et pionnier lors de la précédente évaluation HCERES, constitue un point fort du site Lyon-Saint-Étienne.

 

Contact

Christelle Bahier Porte (christelle.porte @ univ-st-etienne.fr)

 

 
Université Jean Monnet
Campus Santé Innovations, 10 rue de Marandière 42270 Saint-Priest en Jarez
Campus Manufacture, 25 rue du Docteur Rémy Annino 42000 Saint-Étienne
Campus Métare, 23 rue Dr Paul Michelon 42023 Saint-Étienne
Campus Tréfilerie, 33 rue du Onze-Novembre 42023 Saint-Étienne
Campus de Roanne, 20, avenue de Paris 42334 Roanne