Expo photo chapitre 4

Vies de campus | Photographies de
l'Université Jean Monnet


    Chapitre 4 

 


Sous haute surveillance ©Martine Leroy

Pour entrer dans la "salle blanche" du Laboratoire Hubert Curien, le port de blouses, gants, masques et lunettes de protection est de rigueur. Le laboratoire concentre ses activités autour de deux axes principaux : Optique, Photonique et Hyperfréquences et Informatique, Telecom et Image.

 


Rentrée de la Faculté de Droit ©Université Jean Monnet

Mouna Mouncif-Moungache, maître de conférences en Droit public, dans un moment de convivialité avec ses collègues à la cérémonie solennelle de rentrée de la Faculté de Droit. Celle-ci accueille chaque année deux mille étudiants. Reconnue au niveau national pour sa qualité d'enseignement et de recherche, ses étudiants se sont particulièrement distingués en 2018 en remportant le Concours René Cassin et le premier prix au Concours National d’Éloquence.

 


Jamais sans ma BU ! ©Pierre Grasset

"C’est agréable de venir pour travailler ou se détendre entre les cours. J’aime le confort, l’ambiance et on s’y sent bien." Pierre, étudiant à l’IUT de Roanne.
Les Bibliothèques Universitaires de l’Université Jean Monnet représentent plus d'un million d’entrées chaque année.

 


Ingénieurs en devenir ©Martine Leroy

Les étudiants de l’école d’Ingénieurs Télécom Saint-Étienne, happés par leur cours magistral sur l'algorithme et la structure de données. Implantée sur le campus Manufacture, l’École forme les futurs cadres du secteur des télécommunications à travers les sciences et technologies de l'information et de la communication.

 

Le divertissement au service du savoir ©Pierre Grasset

Une visiteuse s’amuse en se déplaçant avec un casque de réalité virtuelle. L’édition 2018 de "Ramène ta Science" a proposé quinze expérimentations ludiques autour de recherches et de savoir-faire locaux dans une ambiance mêlant fête, chaleur et convivialité.


77 Michelet ©Pierre Grasset

L’ancienne Maison de l’Université, dont l’entrée se situait historiquement rue Francis Baulier, devient en 2018 un bâtiment moderne, accueillant notamment le campus Saint-Étienne de Sciences Po Lyon. L’arrivée de Sciences Po Lyon à l’"UJM" constitue une étape majeure pour l’avenir des deux établissements.

>> suite Chapitre 5